L’enseignement

Le diplôme d’étiopathe s’obtient après une formation de six années dispensée dans l’une des quatre facultés de France : Paris, Rennes, Toulouse ou Lyon.

Le cursus aborde de nombreuses disciplines théoriques telles que l’angiologie, la terminologie, l’immunologie ou encore la bactériologie et plus particulièrement l’anatomie, la physiologie et la clinique ; parallèlement aux cours de manipulation débutant dès la première année.

Tout au long de leur formation, les étudiants doivent réaliser de nombreux stages chez différents étiopathes et pratiquer un nombre précis de dissection.

Au cours de leur dernière année de formation les étudiants effectuent des gardes à la clinique étiopathique, mais également avec de nombreux partenaires comme les services d’urgences d’hôpitaux ou encore Laposte. Le diplôme s’obtient après validation du mémoire de fin d’études.

Le corps enseignant, constitué de professionnels de santé, compte parmi eux un grand nombre de médecins, docteurs (en sciences, physiologie, biologie cellulaire, etc.) mais également de nombreux étiopathes dont fait partie Chloé SOULIEZ. Chargée de cours à la Faculté d'étiopathie de Paris, elle enseigne les principes et logiques fondamentaux aux élèves en deuxième année.

Pour en savoir plus.